Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 mars 2011

" Oscars en décalé "

Oscars_Logo

Manière de ne pas copier l'article d'un confrère blogeur, voici les "Oscars" en décalé !!! C'est la toute première fois que je suivais la cérémonie en entier et en direct surtout, accompagné de Laurent Weil, Didier Allouch, Gilles Lellouche avec aussi Jean Paul Rouve. Sur le plateau de Canal Plus l'ambiance était bonne et on se demande ce qu'ils fumaient pour avoir l'air soit excité ou complètement ramollo; ramollo aurait pus être le mot pour cette 83 ème cérémonie des Oscars, présentait par le nominé James Franco et la filiforme Anne Hathaway ou tous les deux avait du mal a emballer la soirée heureusement rattrapé par la bonne humeur des acteurs remettant des prix tout comme Kirk Douglas aussi fringant qu'a c'est 20 ans, puis j'ai hésité a rejoindre le panthéon des acteurs décédé des la premières notes de la chanson de Céline Dion mais j'ai tenu pour vous compter les résultats. Je passe rapidement sur les prix du meilleur documentaire remis a Inside Job de Charles Ferguson et Audrey Marrs; le Meilleur Court Métrage est revenu a God of Love de Luke Matheny; le Meilleur Court Documentaire pour Strangers no More de Karen Goodman & Kirk Simon; le Meilleur Court d'Animation pour The Lost Thing de Shaun Tan ...

Récapitulatif du reste des récompenses:

Le Discours d'un Roi: 4 Oscars, Inception : 4 Oscars, The Social Network : 3 Oscars, The Fighter: 2 Oscars, Alice aux Pays des Merveilles: 2 Oscars, Toy Story 3: 2 Oscars, Black Swan: 1 Oscar, The Wolfman : 1 Oscar

Avec l'Oscar du Meilleur Maquillage, Wolfman remporte une statuette du au travail de Rick Baker. Black Swan que je n'ai pas vu et qui m'a l'air plutôt pas mal n'a pas obtenue le meilleur film, ni le meilleur réalisateur pourtant Aronofsky le mériterait mais l'Oscars de la meilleure actrice pour Nathalie Portman ce qui n'est en rien une surprise. Ensuite Toy Story 3 qui glanent 2 récompenses dont l'Oscars du Meilleur Film d'Animation mais qui se doutait du contraire ? ainsi que l'Oscar de la Meilleure Chanson pour "We Belong Together".Alice in Wonderland récupère deux Oscars techniques, Meilleurs Décors et Meilleurs Costumes mais je ne peux commenter car je n'ai pas vue le film

The Fighter le dernier film de David O'Russel remporte et c'est un joli coup l'Oscar du Meilleur Second Role Masculin pour Christian Bale qui semblent avoir donné de sa personne pour le film et l'Oscar du Meilleur Second Role Féminin pour Mélissa Léo. Pour moi le grand perdant de la soirée avec The Social Network et c'est 3 Récompenses qui semblent bien maigre par rapport au résultats des Golden Globes remporté haut la main, Oscars du Meilleurs Montage, Oscar du Meilleur Scénario Adapté ce qui me semble mérité puis l'Oscars de la Meilleur Musique pour Trent Reznor & Atticus Ross, une musique brillante et atypique qui participe a l'ambiance du film mais j'aurais préféré qu'Inception gagne ce prix.

Mon grand regret arrive Inception de Christopher Nolan, injustement boudé dans la catégorie meilleur réalisateur ??? Mais c'est quoi le problème ??? Bon on retiendra juste que le film repars avec 4 Oscars, que de la technique, Meilleur Effets Visuels, Meilleur Montages Sonores, Meilleurs Effets Sonores et Meilleurs Photographie. Par contre il méritait largement l'Oscars du Meilleurs Scénario Originals !!!

End the winner !!! The King's Speech !!! Le Discours d'un Roi plus simplement qui s'adjuge les catégories reines, Oscars du Meilleurs Réalisateurs pour Tom Hooper (Pauvre Fincher, continue tu l'auras un jour), Colin Firth pour l'Oscars du Meilleurs Acteur, l'Oscars du Meilleurs Film mais aussi et la je trouve sa un peu poussé l'Oscars du Meilleurs Scénario Original ??? Faut qu'on m'explique. Pour finir l'Oscars du Meilleurs Films Etranger revient a Susanne Bier pour In a Better World .

Colin_Firth

Au final une cérémonie sans trop de surprise, a l'année prochaine !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
True Grit méritait au moins meilleurs second rôle féminin et décors. Sinon, si il y a des surprises: je m'attendais au triomphe de Fincher et finalement, il se fait encore battre par un anglais (remember 2009). Content quand même pour Le discours d'un roi, Natalie Portman, Wolfman, Toy Story 3 et évidemment The Social Network.
C
Deçue qy il n'y est pas eu un ptt quelque choses pour true grit!
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité