Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Ce que veulent les femmes

 

Ce_que_veulent_les_femmes

Synopsis:

Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Il aspire au poste de directeur de la création, mais ses supérieurs hiérarchiques engagent à sa place Darcy McGuire, sa grande rivale. Nick n'est pas très heureux à l'idée de collaborer avec elle. En réalité, ses campagnes publicitaires ne correspondent plus à ce que les femmes recherchent. Il doit donc trouver de nouveaux concepts qui collent davantage à leurs aspirations. Un soir, Nick s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il est surpris d'entendre des remarques déplacées de la part de ses collègues féminines. Cependant, il est encore plus surpris, lorsqu'il se rend compte qu'il n'entend pas leurs paroles, mais qu'il lit dans leurs pensées. Nick réalise bientôt qu'il peut tourner ce don à son avantage.

Critique:

Ce que veulent les femmes est une comédie romantique qui m'avait beaucoup plus, j'en avais même la cassette vidéo avant; jusqu'à peu je ne l'avais pas revue quand enfin je l'ai acheté en dvd, j'avais peur que le temps me rendent ce film moins sympa mais ce ne fut pas le cas

Nick Marshall est un homme a homme (selon le film), le chef de la meute que les hommes aiment suivre, il travaille dans un agence de pub et ne fait pas attention au femme qui l'entoure, un jour une promotion lui échappe au profit de Darcy et son seul objectif c'est de la bouffé toute crue, il fait semblant en premier temps de tester les produits qu'ils vont devoir défendre, maquillage, épilation, bas et malheureusement il s'électrocute, se réveillant le lendemain avec un pouvoir inattendu, il entend les pensées des femmes ...

Même si j'aime pas dire qu'une comédie est pro quelque chose, le film de Nancy Meyers est ouvertement féministe, car oui le pauvre homme macho ne peut comprendre tout ce qu'il arrive a une femme, ces attentes, ces désirs, ces soucis … Au travers de ce dons Nick Marshall est humanisé, rendu attachant puis on comprends ce qu'elle veut faire passer, alors la on passe de la comédie sociale, a la comédie romantique pure vraiment sympa qui prend son temps pour développer l'intrigue et si on passe sur les rôles un poil caricaturaux et pas forcément développer on s'ennuit pas, en plus avec du Sinatra en fond ...

Quel doux agneau Mel Gibson dans ce film, qu'on en oublie qu'il est accusé de violences, alors que dans ce film outre ce coté macho, il en respectent les femmes, il devient tour a tour macho, papa absent a confident de ces collègues de bureaux, a papa gâteau, en surtout un homme beaucoup plus respectueux, sa performance frise par moment la caricature mais il est juste dans son jeu, Helen Hunt est radieuse, on nous la présente comme une carnassiere mangeuse d'homme mais elle est aussi seule que sa carrière qui l'obsède, son personnage penche vers la caricature sans franchir la limite et puis qu'elle actrice; a coté de ces deux la on retrouve Marisa Tomei, Ashley Johnson, Alan Alda.

Que veulent les femmes ? A vous de voir le film !!! J'aime beaucoup ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je m'attendais à une daube également et finalement, ça en est bien une !
F
Je l'ai vu a l'époque ou je ne suivais pas spécialement le cinéma et j'ai été vite conquis
B
Je m'attendais à une daube et finalement, c'est une bonne comédie.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité