Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Green Zone

greenzone

Synopsis:

Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

Critique:

 Green Zone est un des films que je voulais voir cette année, un film fait par Paul Greengrass que j'aime beaucoup, réalisateur entre autre des deux derniers volets de la trilogie Jason Bourne, de Vol93, de Bloody Sunday !!! Il retrouve pour ce film Matt Damon car après avoir fait du rugby il vas essayer de retrouver des armes de destruction massive.

On parle de ADM, des armes de destruction massive, Roy Miller et son équipe doivent trouver les fameuses armes de destruction massive qui ont servi de prétexte a la guerre en Irak, on leur fournit plein de renseignement qui se révèle faux et le doute né dans l'esprit du sergent et lui faire chercher la vérité a tout prix avec l'aide d'un agent de la CIA, les apparences seront sauvé mais la vérité éclatera.

Adapté d'un livre de Rajiv Chandrasekaran, le film de Paul Greengrass démonte l'administration Bush dans sa gestion de l'après guerre en Irak, des incohérences en masse, des armes qui n'existe pas (mais qui y croyais ???), une ignorance des américains envers la populations et les dignitaire Irakiens car comment reconstruire sans faire confiance aux Irakiens ? Paul Greengrass n'oublie pas de satisfaire son public avec des scènes d'actions de qualité avec son style si particulier, cet esprit réaliste est grandement renforcé par le fait que des vétérans de l'Irak joue « leur » propre rôles.

Après s'être appelé François Pienaar, Matt Damon deviens Roy Miller, il s'investit beaucoup a chacun des rôles qui l'occupe, il joue juste et bien, fouine et farfouille pour dénicher la vérité; Greg Kinnear a ce coté dédaigneux qui vas bien au personnage qu'il incarne, il manipule a bon escient; Amy Ryan joue la journaliste par excellence, jamais convaincu de ce qu'on lui dit; Brendan Gleeson toujours égal a lui même avec ce coté vieux ours bougon; Jason Isaacs avec ces belle moustache fait le méchant de service !!!

Vraiment un bon film !!! " Ah bon ? Il n'y avait pas d'armes de destruction massive "


Publicité
Publicité
Commentaires
2
Oui, il y avait pas d'AMD en Irak ;) Sinon excellent film d'action.
B
Un très bon film, bien percutant et révélateur, qui fout un putain d'uppercut dans le gouvernement Bush.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité