Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 septembre 2010

Darkman

darkman

Synopsis:

Peyton Westlake, brillant généticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révéler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Défiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu'une heure, afin d'assouvir sa vengeance.

Critique:

Je ne connaissais absolument pas ce film avant que Eelsoliver du Cinéma d'Olivier (très bon blog) me dise « Regarde Darkman, c'est le meilleur film de super-héros », oui faudra juste que je le trouve et ceci est fait !!!! Darkman arrive sur mon blog.

Peyton Westlake est un brillant généticien qui vient de réalisé la synthèse des cellules de la peau; heureux avec sa femme, avocate qui travaille pour un promoteurs immobiliers véreux, elle cachera des preuves dans le laboratoire de son mari, qui vas trinquer ? Ce pauvre Peyton qui ne comprendra en rien ce qui se passe, les bandits le laisseront pour mort et bien non, tel une phœnix terrer dans l'ombre il vas ressurgir et se venger de ceux qui lui on fait sa, qui l'on défiguré, qui l'on privé de sa fiancé.

Bien avant que Sam Raimi s'occupe de Spiderman, il s'occupe d'un héros plus sombre, Darkman, le personnage est vraiment l'un des plus torturés, des plus ambiguës et travaillés que l'on est pus voir a l'écran; le fil conducteur du film est la vengeance ce qui révèle des suites d' évènement sans surprises sauf que l'ensemble est rythmé, profondément pessimiste avec un héros qui en bave et surtout un interprète génialissime !!!

Un interprète incroyable, Liam Neeson est clairement habité par le rôle pour incarné ce héros torturé, entre les moments ou il est lucide puis ceux ou il sombre dans la folie nous font frémir de compassion pour son personnage, un super rôle pour Liam Neeson; la très brillante Frances McDormand qui joue la femme de Peyton Westlake; Colin Friels joue le méchant qui sera a l'origine des sévices de Peyton.

Darkman est bien le meilleur film de super héros.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Va falloir que tu vois les Evil dead alors.
F
Il n'avait pas les moyens de Spiderman ^^ mais c'est vraiment le traitement du personnage qui est très bon
F
Je le préfère aux Spiderman sa c'est clair, apres je ne connais pas Evil Dead pour juger
B
Certes certains effets font kitschs, mais ça donne encore plus d'originalité au film.
M
Revu récemment... Je trouve personellement que les folies visuelles de Raimi y ont pris un sacré coup de vieux - mais c'est toujours aussi original et spectaculaire, encore heureux. Raimi livre ici l'étude d'un homme hors du commun de manière poignante et crade... mais comme tu le dis c'est la manière extraordinairement violente de Raimi de traiter son personnage principal qui est excellent, il en prend plein la gueule en effet !
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité