Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 septembre 2010

The Crow

crow_the_

Synopsis:

La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

Critique:

The Crow et son corbeau, un duo a la Turner et Hootch, Tintin et Milou, Lucky Luke et Jolly Jumper ... Heu !!! Bref j'arrête les comparaison vaseuse, je connaissais vaguement le personnage, mais je n'avais jamais vue l'original, j'avais en tête Mark Dacascos dans la série ou encore Vincent Perez mais pas encore la vision d'Alex Proyas.

Eric Draven et Shelly Webster sont sur le point de se marier quand des bandits font irruption dans leur appartement, ils violent Shelly la laissant morte, Eric est défenestré, un beau carnage. Mais un an après, un an après cet horrible tragédie, Eric Draven est ramené a la vie par un corbeau, pour ainsi venger sa promise et pour enfin reposer en paix; une histoire d'amour au delà de la mort, sombre et tristement romantique.

Tiré d'un comic-book de James O'Barr, Alex Proyas met vraiment a profit l'univers noir et gothique du comic-book, cela se ressent a l'écran mais faut apprécier cet ambiance spéciale que l'on voit; tout ce met ensuite vite en place, Eric Draven devient The Crow et semblent posséder par ce rôle, ce qui coutera la vie a son interprète; une histoire, une esthétique, une bande son, tout ce maris a merveille; par contre je n'ai pas était non plus aspirer par cette histoire d'amour au delà de la mort et de vengeance.

Eric Draven, ce personnage est joué par Brandon Lee, un gars au destin similaire a son père, il décéda pendant le tournage de ce film, son aura plane sur tout le film ou il joue a merveille même si Alex Proyas a du finir son tournage avec l'aide de technique de numérisation; Rachelle Davis joue une petite qui connaissais le couple; Ernie Hudson ancien de SoS Fantomes aide Eric dans sa quête, flic intègre et pugnace; Michael Wincott et le bad guy de l'histoire, cet acteur est souvent cantonné au rôle de méchant et sa composition ne sort pas du lot mais reste correct.

Une belle adaptation, Bravo Alex Proyas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai Dark City en dvd depuis un certain temps, je ne l'ai pas vu encore mais Alex Proyas est bon
B
C'est ce que j'ai clairement entendu. J'attends vraiment le director's cut mercredi.
Y
Quel film ! j'ai adoré. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et bien j'ai été agréablement surprise. L'acteur est bluffant, il EST The Crow, il ne joue pas. C'est fou ! Vraiment dommage que l'acteur soit décédé durant le tournage de ce film =(<br /> @Borat : Dark City est vraiment super comme film !!
B
Celui là, il faut absolument que je le vois. Tout comme Dark City dont le director's cut sort en BR le 14.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité