Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2010

In The Loop

intheloop


DVDtrafic, un programme de promotion du DVD sur la Blogosphère Cinéma

Largement inspiré du programme Masse Critique de Babelio, DVDtrafic est un programme gratuit qui associe Cinetrafic, les distributeurs de DVD et les blogueurs.

Le programme est réservé aux blogueurs. L’idée est simple :

Vous choisissez dans notre sélection les DVDs sur lesquels vous aimeriez écrire une critique. Si vous êtes sélectionné (et en fonction de la disponibilité des titres), vous recevrez l’un d’entre eux par la poste.

Cinétrafic: http://www.cinetrafic.fr/

In the Loop: http://www.cinetrafic.fr/film/23350/in-the-loop


Synopsis:

Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l'Irak... Dans une interview, l'ambitieux mais maladroit Secrétaire d'Etat britannique au développement international, Simon Foster, commet une gaffe qui va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir et des médias, des deux côtés de l'Atlantique, à l'approche d'un vote décisif à l'ONU...

Critique:

Un premier film chez un cinéaste est relativement toujours discret au départ, chez moi il n'est passer quand Janvier (M.A.J avec l'acquisition du DVD) alors que sa fait deux mois qu'il est sortie et on était 2 !!! J'en ai largement profiter pour apprécier le premier film d'Armando Iannucci avec son In the Loop.

Le scénario de ce film est un petit moment de bonheur, il est assez difficile d'en raconter les évènements, c'est un peu une sorte de Love Actually de la politique. Déja une grande partie de l'équipe officié sur la série "Thick of It" ou le personnage de Malcolm Tucker faisait déjà des ravages, l'histoire s'articule autour d'un vote prochain du conseil de sécurité de l'O.N.U pour aller faire la guerre, c'est clairement le contexte politique de la seconde guerre en Irak, on suit les britanniques et les américains dans leur diverses magouilles pour déclencher sa, profitant d'un ministre britannique aussi bancal qu'une chaise mal foutue pour alimenter leur sombres tractations, le tout manipulé par des conseillers en communication aussi cupides qu'idiot.

Ce qui est bien, au final l'histoire semblent intemporelle, pas de dates, aucun repères temporels c'est troublant mais bien trouver. Armando Iannucci livre un film satyrique mais plus encore un film comique a tendance narcissique plus vrai que nature, un monde de faux semblants ou règne traitrise et manipulation, ou le "bonjour" rime avec "crève toujours enculé" et ou la moindre petite déclaration mal foutu vous retombent sur la gueule a la vitesses grand V, cela pourrait donc paraitre ennuyeux mais il en ai rien car Armando Iannucci maitrise son scénario tout en laissant place a l'improvisation, il en résulte des dialogues a tomber parterres, des situations cocasses a tour de bras et vous allez pouvoir constater que le mot "fuck" peut être utiliser a outrance, un régal du début a la fin.

Dans ce tableau mordant sur la politique on trouve ce qui "gouvernent", Peter Capaldi grand gourou de la communication britannique, une tchatche et un humour qui me rappelle un certain docteur, Tom Hollander est l'erreur du castings, jeune ministre ambitieux mais surtout maladroit ne c'est plus ou et sa place, malgré une bonne performance j'adhère pas a son personnage il ne fait pas assez vrai, les Américains de service avec David Rasche et Mimi Kennedy l'un veux la guerre, l'autre pas mais aucun ne recule devant la moindre bassesse pour gagner !!! James Gandolfini en général acariâtre mais pacifiste, un gros nounours en somme .

Le Contenu du DvD:

Le film: 106 minutes

VF en 5.1, VOST en 5.1

Format: 16/9 compatible 4/3 - 1,85

Bonus:

Interviews:

- Peter Capaldi: (8min)

- Tom Hollander: (6min)

- Mimi Kennedy: (4min)

- Armando Ianucci: (14min)

- Les scénaristes: Jesse Armstrong, Tony Roche et Simon Blackwell (7min)

Bande Annonce

Ainsi qu'un petit livret additionnel dans la boite du DVD, petit livret sous forme d'un dossier top secret, très bien fait et aussi ironique que le film, avec la description longue du film, les explications sur la sortie du film, des extraits des dialogues, l'explication du contexte politique qui sonnent "très" vrai, puis pour finir les critiques presses a la fin. Les Interviews ne s'attardent que sur trois des acteurs du film, leur regard juste sur les personnages qu'ils interprètent, la méthode Armando Iannucci pour les faire jouer, dans son interview au réalisateur on apprend qu'il les faisais jouer beaucoup en improvisation, un fois avec le scénario normal, une fois avec les improvisations des acteurs pour pouvoir profiter de leur talents a l'état brut . . . Des bonus simple mais intéressant.

l'Humour et l'autodérision a l'anglaise marche a merveille, subtile comédie a voir en v.o pour apprécier encore plus les dialogues

In The Loop

Un film de Armando Iannucci avec Peter Capaldi et Tom Hollander.

Distribution : CTV International

Fiche Produit CTV

Date de sortie : 18/05/2010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oups je me suis trompé de billet...
A
Un excellent film de Clint Eastwood, cependant je lui reprocherais son manque de nuances. En effet on nous dépeint une Afrique du Sud plutôt idyllique alors que la réalité est tout autre...
2
J'avais lu une très bonne critique sur STUDIO CINELIVE. J'avais envie de le voir mais malheureusement, il ne le passait pas ou j'étais. Je pense me rattraper en dvd.
E
pas vu et je ne connais pas, mais pourquoi pas...
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité