Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 février 2010

Snatch

snatch

Synopsis:

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.

Critique:

Avec le deuxième film de Guy Ritchie, on tient une petite perle a mon sens, suffisamment décalé et déjanté pour plaire ou ne pas plaire. Après Arnaques, crimes et botanique, plutôt sympathique si je me fie au critique et a mes gouts personnel (Faut que je le voie celui la aussi), voici Snatch tu Braque ou tu Raques !!!

Il est dur de parler de l'histoire en elle même, c'est un vrai melting-pot de personnage plus ou moins savoureux autour d'un bon gros bijoux que tout le monde convoite d'une façon ou d'une autre. C'est vraiment la qu'excelle Guy Ritchie, t'a une bonne dizaine de personnage avec leur personnalité propre, sans que le film en sois surchargé ou que l'on soit perdu, multipliant les effets de styles entre saut dans le temps et flashbacks pour découdre et ficelé l'intrigue, une introduction magnifique, une musique plutôt pas mal qui s'accorde bien avec le ton du film.

Même si Guy Ritchie est pour moi moins talentueux que Tarantino, il me fait beaucoup penser a lui, il a sa façon de faire, un genre qu'il affectionne et surtout ils s'entourent régulièrement d'acteur qu'il a déja fait jouer, ainsi on retrouve dans celui la, Jason Statham qui a pas eu de bol avec ces parent qui l'ont appeler Turkish dans le film, Vinnie Jones en tueur intuable, Jason Flemyng en gitan roublard, mon préférer dans ce film reste le personnage de Mickey qui est joué avec malice par Brad Pitt dont on se délectera de son accent a couper au couteau rajouté a sa Benicio Del Toro, Stephen Graham, Dennis Farina, Alan Ford ...

Une petit perle, excellent, drôle et complètement décomplexer !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Eelsoliver<br /> Je comprends ton point de vue, c'est spécial et il faut accrocher !!!<br /> @2flicamiami<br /> Sympa et accrocheur<br /> @A carbro<br /> Certe cela se rapproche plus de Pulp Fiction quand meme que de Ocean's Elleven
C
Moi, je suis de l'avis de eelsoliver. Un film bon, mais sans + . Je trouve qu'on fait mieux avec un Ocean's ou dans un autre style un Pulp Fiction.
2
Un excellent film "choral" à la Ritchie. Brad Pitt est surprenant.
E
Perso, je n'ai jamais vraiment trop apprécié ce film que je trouve surestimé. Mais je ne suis pas un gd fan de Ritchie
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité