Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 Harry_Potter_et_l_Ordre_du_Ph_nix

(J'adore Sirius Black !!!! Et marre de mettre la face d'Harry)

Synopsis:

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Critique:

Et encore un nouveau réalisateur, personnellement je trouve sa dommage de ne pas construire la saga avec un seul et même réalisateur ( bref je dis sa, je dis rien), voici David Yates pour ce cinquième opus nommé Harry Potter et l'Ordre du Phénix et qui réalisera les derniers films par la suite.

Je plains Harry, cinquième année a Poudlard et tout le monde qui le traite de menteur, car oui personne ne croit au retour de Voldemort !!! Le ministère de la Magie pratique la politique de l'autruche tout en faisant retomber la faute sur Harry et Dumbledore s'autopersuadant qu'il forme sa propre armée de sorcier a Poudlard donc c'est pour sa qu'une saleté de bonne femme du ministère devient le nouveau professeur contre les forces du mal Dolores Ombrage. A coté de sa Harry en apprendra plus sur l'Ordre du Phénix et formera l'armée  de Dumbledore.

C'est pas un épisode inintéressant, mais c'est beaucoup attrayant que les précédents, on apprends surtout beaucoup de chose lié au passé de Voldemort, comment les sorciers se sont organisé contre Voldemort ? l'Ordre du Phénix ? Pourquoi Harry est connecté mentalement a Voldemort ? Et a part la fin au ministère de la Magie il ne se passe pas grand chose !!! C'est vraiment le point noir du film.

A chaque épisode apporte sont lot de personnage atypique et tordue, on touche le gros lot avec Dolores Ombrage, vieille femme coincé et moche qui torture c'est élèves quand elle veut savoir quelque chose !!! Ce personnage que tout le monde déteste est joué par Imelda Staunton, qui joue admirablement bien, franchement elle joue avec un tel dédain que sa force le respect, Helena Bonham Carter qui n'apparait pas beaucoup mais son personnage est complètement frappé, folle, déjanté et complètement allumé, Bellatrix Lestrange, un rôle a sa mesure.

Un opus inférieur au quatre premiers pas médiocre mais inintéressant !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui ^^ c'est au moins sa xD
B
Au moins,on a un point commun!lol
F
inutile non, chiant oui il est ^^
B
Franchement chiant...Inutile quoi!
F
En effet ^^
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité