Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 janvier 2010

Harry Potter et la Coupe de Feu

Harry_Potter_et_la_Coupe_de_Feu

Synopsis:

La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

 

Critique:

Après Chris Columbus, Alfonso Cuaron, c'est maintenant le tour de Mike Newell, le réalisateur de Prince of Persia (2010), pour adapter Harry Potter et la Coupe de Feu.

Harry ne cessent de cauchemarder et n'arrête pas de voir Lord Voldemort, de sinistres visions qui le tourmente. Puis on suis Harry, Hermione et les Weasley a la coupe du monde Quidditch ou on voie des sorciers d'autre nationalité ... Sauf que toute la fête sera interrompu par l'attaque des mangemorts, annonça le retour imminent de Voldemort, en parallèle le tournois des trois sorciers commence a Poudlard.

Je crois qu'a force je me répète,  c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers magique, c'est toujours aussi intéressant, le jeune Harry ne cessent de murir avec même ces hormones qui le titillent, des moments assez comiques quand Ron et Harry se fâchent, car Harry n'aurait jamais du etre concurrent ce qui attisa la jalousie de tous ces camarades alors qu'il en a besoin, les concurrents sont aussi de sacré clients, Fleur Delacour pour Beauxbaton que des filles sorcières charmante et jolie, Victor Krum pour Durmstrang ou regne la force et la discipline et Cedric Diggory pour Poudlard, les deux candidats ont droit a des entrés remarqué et réussis. Les Trois épreuves sont variés et stressante ce qui mets a mal Harry, les effets spéciaux, les décors sont magnifique, le dragon est trés réussis, une constante dans tout les épisodes d'ailleurs et un final dantesque, poignant et émouvant.

Ralph Fiennes prête ces traits au méchant Voldemort, terriblement cynique et mesquins, un méchant très réussis, j'aime bien Robert Pattinson vus qu'il était dans sa période avant Twilight, sa tete j'arrive a la supporter la, Brendan Gleeson joue le professeur Alastor 'Fol-Oeil' Maugrey un personnage complètement décalé et torturé qui n'hésite pas a malmener ces élèves, les candidats sont pas mal Clemence Poesy et Stanislas Ianevski jouent bien et j'en rajouterai pas sur les habituels participants.

 

Un réel plaisir ce film comme tout les précédents.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi je reste scotché sur le 3 moi, mais celui il est bien aussi
B
Le meilleur en ce qui me concerne.
E
je ne trouve pas: justement, je trouve que c'est à partir de cet épisode que la saga commence à prendre un certain formatage, mais après, ça reste tout de même un bon volet.
F
C'est le quatrième episode et le quatrième meilleur film de la saga !!!
F
Le (les) dragons je l'ai est trouvée plutôt bien fait, le film est divertissant et reste d'un bon niveau.<br /> <br /> Et apparamment (je n'ai lu que le premier tome) il etait difficile de faire un film ultra fidèle au bouquin
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité