Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 décembre 2009

Indiana Jones et la Dernière Croisade

indianajones3

Synopsis:

L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

Critique:

Suite et fin du jour de Noël, tentant vainement de récupérer du repas j'écris ma chronique sur S.O.S Fantomes tout en regardant Indiana Jones et la Dernière Croisade, mon préférer de la saga.

J'aime vraiment cet épisode, il se démarque radicalement de son précédent film, on en apprends un peu plus sur le passez et les débuts du jeune Indiana Jones (Comment a t'il eu son chapeau ???) ainsi que la connaissance de son papa chéri alias Sean Connery !!! On est a l'aube de la seconde guerre mondiale et une bande de vilains Nazi cherche le Saint Graal, comme quoi Robert Langdon ne fut pas le premier a chercher cette relique.

Steven Spielberg a visiblement retenu les leçons du précedent opus, celui ci est bien plus drole et comique, peu ou pas de violence dans le film, c'est beaucoup plus léger et palpitant le contraste entre Sean Connery et Harrison Ford est un moteur comique interressant, le film réserve aussi c'est morceau de bravoure et de cascades avec Indy qui sauve sont père d'un Tank en marche avec un cheval, la quete du Saint Graal aussi a la fin et puis que dire de la fin, voir Indiana Jones et ses camarades partir sous un soleil couchant avec la fameuse musique de John Williams, un pur bonheur.

On retrouve le Harrison Ford plus drole, plus dragueur, plus bagarreur que jamais et l'alchimie qui se produit avec Sean Connery est magnifique, pourtant il n'est pas bien plus vieux qu'Harrison Ford mais la relation Père/Fils fonctionne, si bien que la gifle que Henri Jones donne à Indiana lors d'une dispute sur l'itinéraire à prendre n'était pas prévue par le script et est l'objet d'une totale improvisation de la part de Sean Connery. La surprise exprimée par Harrison Ford est authentique.

Un excellent film d'aventure, a voir et a revoir !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont vraiment géniaux dedans.
F
C'est vraiment un film comme on en fait plus il me semble, et avoir Sean Connery et Harrison Ford ennsemble c'est pas mal
B
Celui qui vient après Le temple maudit dans mon coeur.La relation père-fils y est pour beaucoup.
F
J'ai adorer le revoir ce film, un régal !!!
E
encore un très bon épisode qui a l'idée de réunir père et fils pr botter le cul des nazis
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité