Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 décembre 2009

S.O.S Fantômes 2

sosfantomes2

Synopsis:

Cinq ans après avoir débarrassé la ville de ses fantômes, les quatre chasseurs de fantômes sont réduits à animer des goûters d'anniversaire, à présenter des shows télévisés pour l'américain moyen, ou à jouer aux libraires, mais pendant ce temps, New York produit une substance visqueuse inquiétante sous la surface du sol : le slime. Les chasseurs de fantômes vont donc devoir reprendre du service ("We're back !") car cette substance en veut à l'enfant de Dana Barrett - qui a entre-temps été délaissée par son conjoint reparti en Europe et qui s'est mise à travailler à la restauration de peintures dans une galerie d'art. Les anciens ghostbusters se mettent à creuser un trou dans une rue de New York sous laquelle ils ont repéré, grâce à leurs instruments ésotériques, un flux de slime.

Critique:

Trois ans après un premier volet archi réussis, Ivan Reitman est accompagné de la même équipe pour ce deuxième épisode haut en couleurs.

Il est inutile de préciser le principe du film, les Ghostbusters sont de retour dans le film après une période de chômage dut au fait qu'ils avaient débarrasser des fantômes de New York, ils rendent service a Dana, cette gentille nana a des soucis avec son bébé victime de phénomènes paranormal, sauf qu'ils découvrent le slime qui s'avère être une substance qui canalise tout ce qui est mauvais, de plus un tableau représentant un seigneur de guerre carpates; Vigo qui est un fantôme voulant se réincarner et qui se sert d'un humain comme laquet.

On est dans la continuité du premier film, c'est toujours la même poilade, le même esprits de déconne qui persiste, des dialogues au petits oignons, une tonne de moment culte, mes préférer restant le toaster qui danse et la Statue de la Liberté qui bouge sur le son de ???? (Je ne connais pas, si quelqu'un sait), on aussi toujours le thème écrit par Ray Parker Jr, une distribution parfaite a laquelle se rajoute Peter MacNicol en sbire du méchant, un brin cynique et toqué vraiment sympa, puis Wilhelm von Homburg ex boxeur reconverti acteur au physique imposant.

Un deuxième volet légèrement supérieur au premier, un vrai régal !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai, en même temps beaucoup de jeune acteurs se servent d'un premier film pour rebondir et exister, puis par la suite ne joue pas dans les suites de certain film ou ils ont jouer
B
Surtout aujourd'hui.
F
ce qui est rare quand meme, d'avoir une suite a la hauteur du premier !!!
B
Toujours un régal.Et le jeu est de la même lignée.
Y
Aussi plaisant à voir que le premier !! =D
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité