Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 décembre 2009

S.O.S. Fantômes

sosfantomes

Synopsis:

Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

Critique:

Et oui fête de noël oblige, on se retapent souvent bon nombre de film, cet après midi entre un verre de vin et de bouché de foie gras que j'ai revu S.O.S Fantômes 1 et 2.

Ce film de 1984 est réalisé par Ivan Reitman, réalisateur de film comique diverses et varié il fait ici une comédie fantastique subtiles et légère, le scénario ici croise la comédie et le fantastique avec cette histoire de chasseurs de fantômes, le plus drôles étant que c'est une sacré bande de bras cassé; l'histoire les verra naitre ces fameux "Ghostbusters puis combattre un esprit maléfique.

D'un point de vue rythme, mise en scène, je trouve que cela a pas trop mal vieilli, c'est toujours aussi drôle qu'avant, les situations cocasses s'enchainent les une après les autres, profitant d'effet spéciaux bien fait a l'époque mais qui on assez mal vieilli pour s'en donner a cœur joie; l'ensemble est assez kitsh maintenant cela ne changent pas l'esprit et la vision du film.

Un casting et des acteurs devenu mythique âpres ce film, Bill Murray qui est extraordinaire c'est lui que je préfère, futé, dragueur, un poil débile; Harold Ramis et Dan Aykroyd tout les deux scénariste pour ce film, ils se lâchent sur l'humour et les répliquent qui tuent, puis la complicité qui les animent a l'écran est géniale.

Excellent film comique qui plaira a toute la famille


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui c'est clair qu'elle tourne comme un moulin !!!! <br /> <br /> Mais moi je n'y fais plus cas ^^
F
bruillante tu veux dire ????
B
Je l'ai aussi mais la PS3 est beaucoup moins brouillante.
F
sauf que j'ai une 360 et qu'elle me comble beaucoup déja ^^
B
Ben vaut mieux s'acheter une PS3 qu'un lecteur blu ray.Au moins t'as les jeux en plus.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité