Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 décembre 2009

2012

2012

Synopsis:

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et ON VAS TOUS MOURIR !!!

Critique:

Ahlala le dernier Roland Emmerich, c'est toujours en soit un évènements façon de parler, car le monsieur n'a pas signer de grand chef d'œuvre a la James Cameron par exemple, mais plutôt des films estival a la Michael Bay, des divertissements grands public, plus ou moins réussis, 2012 est de cela.

Je continue en faisant des parallèles avec Michael Bay, 2012 est un peu le the Island de Bay, une histoire intéressante mais irrémédiablement annihilé par le coté gamin d'Emmerich; le film commence 3 ans avant la fin du monde, Adrian Helmsley apprend la terrible nouvelle et s'empresse de prévenir le gouvernement américain (puis plus rien, le coté mystique inexploité) qui prévient a son tour tous ces potes président, vient ensuite ce greffer l'histoire de Jackson qui est le super-héros du film, sauvant ces enfants, sa famille, il se surpasses pour les sauver et les amener au Arche construite par les chinois ....

Franchement, j'ai beaucoup plus ri que frémit, c'est de la grosse arnaque, Jackson (John Cusack) qui évite et zigzage tel un serpent entre les buildings, évitant par miracle de tomber ou de se faire écraser par les immeubles; le beau père des enfants de Jackson qui a prés quelque leçon pilote un avion de ligne comme un pro qui joue a Top Gun entre les immeubles c'est poilant et il y en a un paquet des exemples comme sa. Et puis les catastrophes qui semblait impressionnante et inventive font très bof, c'est toujours la meme chose qui se passe et par moment cela fait très toc a l'écran, le seul passage choc et réussi c'est l'explosion du volcan a Yellowstone, vraiment apocalyptique !!! Et puis pour ton prochain film Roland Emmerich, la fois d'après appelle Cameron il te filera des tuyaux sur des gars qui gèrent en termes d'effets visuels.

Les acteurs, il n'y a pas de grosse star bankable, mais tout le bon gros castings/personnages cliché de l'Emmerich attitudes, Obama power oblige le scientifique de service est noir avec Chiwetel Ejiofor qui a du mal a croire ce qui ce passe mais mon dieux pourquoi suis je la ???? Danny Glover en vieux président fatigué, Oliver Platt qui endosse le costume du conseiller bâtard et arriviste, Amanda Peet qui ahhhhhh mon dieux on vas tous mourir qui la maman divorcé de service, John Cusack qui remplit son rôle comme un contrat, moi être balèze et tous vous sauver c'est consternant de connerie; il y a aussi le toutou tout mignon a sauver, la blonde bimbo, le millionnaire égoïste . . . . .

Un des plus gros film comique de l'année, si vous voulez voir un emmerich ne commencer pas par celui la

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est ce que je voulais dire ^^
B
Sauf que le film de Cameron était nettement mieux.
F
Pearl Harbor c'est un peu le Titanic de Michael Bay, une fresque historique !!! le hic ?<br /> <br /> C'est Michael Bay, sinon moi je l'ai vu au cinéma a sa sortie et sa envoyer pas mal ...
B
J'aime pas trop celui là,pareil pour Pearl Harbor ou Bay nous sort une histoire à l'eau de rose nul à chier mais une sacrée scène de bataille(le seul truc de bon);et The Island.
F
Ah ouai mais franchement, c'est un putain de film d'action comme on en voit plus !!! C'est dommage que t'aime pas
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité