Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 décembre 2009

Matrix

matrix

Synopsis:

Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...

Critique:

Cette série de films, notamment le premier volume restera a mon sens dans l'histoire du cinéma autant pour son histoire, inventive et surprenant insufflant un réel regain a un genre moribond, que pour la revolution qu'elle a engendré dans le monde des effets visuels.

Je ne peux résumer l'histoire de cette trilogie, qui a un scénario a l'épreuve des balles tellement il est complexe est riche, mais l'on sent après avoir vu la trilogie en entier qu'elle est bien inégale. On a un premiers volet qui pose les bases d'un univers futuriste et très apocalyptique ce que l'on ne sait pas de suite car nous sommes plonger dans un monde ou les machines on eut le dessus est ou elle nous fond vivre dans la Matrice, ce premier est tellement bien fait qu'on perd pied et ou n'a du mal a s'y retrouver, vrai faux monde ? Les effets spéciaux sont rois est superbement travaillé, une grande claque a l'époque, avec en point d'orgue le "bullet-time" vus avant dans Blade mais amélioré ici est que dire des combats d'art martiaux titanesque, ils sont somptueux chorégraphié par Yuen Woo-Ping, ainsi que bien interprété, Keanu Reeves, Hugo Weaving, Laurence Fishburne ... cet opus est pour moi le plus réussi des trois, un excellent boulot des frangins Wachowski.

"Parfait en tout point, bon équilibre entre sciences fictions et art martiaux"

Ce qui me décevra après coups ces les deux volets suivant sortis a seulement 6 mois d'intervalles, sa sent pour moi le bon coup marketing, le bâclage intégral, le film trop vite fait. J'exagère et je ne craches pas sur Matrix Reloaded qui est stupéfiant par ces combats dantesque est son quota de scène d'actions au dessus de la moyenne, par contre on s'aperçoit que l'histoire stagne est que les personnages si charismatique sont plus pales se qui s'amplifient dans la Révolution annoncée dans le dernier est la l'histoire pour moi devient ridicule est la fin sans réponse pour moi.

" Donc une trilogie bonne malgré les faiblesses des deux derniers volets"

Je mets une note pour la forme, 18/20 pour Matrix, 12/20 pour Matrix Reloaded et 07/20 pour Matrix Revolution


Publicité
Publicité
Commentaires
F
On en revient au meme, les deux autre volets ne sont pas a la hauter
Y
Moi c'est surtout le 3eme que j'ai pas trop aimé =s <br /> Par contre, le premier...mythique =D
E
un premier volet de grande qualité mais qui sera malheureusement gâché par deux suites très décevantes
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité