Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 décembre 2009

La Bataille de Tobrouk

tobrouk

Synopsis:

En Lybie, à l'automne 1941. La Seconde Guerre mondiale fait rage dans le nord de l'Afrique. Un bataillon tchèque est appelé à défendre la ville de Tobrouk, assiégée par les troupes allemandes et italiennes. Parmi les soldats, Jiri Pospichal, un jeune Tchèque de 18 ans, est confronté à l'enfer du désert africain. La réalité et la cruauté de la guerre s'imposent très rapidement à lui...

Avant Propos:


La Ville:

Tobrouk (طبرق) est une ville portuaire de l'est de la côte libyenne, près de la frontière avec l'Égypte. Capitale du district d'Al Butnan (anciennement district de Tobrouk), la ville abrite une population de 110 000 habitants (2006). Il est le seul port en eau profonde entre l'Égypte et la Tunisie. La ville est connue comme un lieu de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Prise par les Alliés en 1941, elle fut ensuite le théâtre d'un long siège menée par l'Afrika Korps allemande avant d'être reprise par les Alliés en novembre 1942.(suite ici)



Le siège de Tobrouk:

Le siège de Tobrouk a été un affrontement entre les forces de l'Axe et celles des Alliés en Libye (Afrique du Nord) au cours de la guerre du désert durant la Seconde Guerre mondiale. Le siège a commencé le 10 avril 1941 lorsque Tobrouk a été attaqué par les forces italo-allemandes du lieutenant général Erwin Rommel et a continué pendant 240 jours, quand il a été stoppé par la 8e armée britannique lors de l'opération Crusader.(suite ici)


Critique:

Honnêtement je ne pensais pas le regarder, je ne le connaissais même pas, le film porte bien son nom et résume a lui tout seul le scénario, Automne 1941 Tobrouk est assiégé, un bataillon de soldat tchécoslovaque est appelé a le défendre, quand on vois le sujet je pensais a quelque chose de plus intéressant, sauf que le scénario n'est pas du tout original on a un peu un développement a la Full Metal Jacket, une première partie l'instruction des troupes et deuxièment la partie au front avec un peu de psychologie, vous vouliez de l'action donnant de grands moments d'émotion, et bien moi je cherche encore, je sais que c'est un film finlandais fait par Václav Marhoul donc peut etre pas énormément de moyen, mais il y a un minimun, tu le fait bien ou tu ne fait pas de films tout court, il doit avoir dix minutes d'affrontement et donc pour un film de guerre la je trouve que cela fait léger, on s'ennuie ferme.

Les acteurs ne sont pas mauvais, mais pas loin faut ètre honnete l'histoire ne les aides pas du tout, en particulier Jan Medouna qui joue la recrue Jiri Pospichal, on ne croie pas du tout a son désarroi, il est peureux avant il ne le devient pas se qui lui fait perdre en crédibilité et le reste du casting est du meme acabit.

Simplement déçus, il ne restera pas dans les annales

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité