Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 décembre 2009

Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

lemondedenarniach1

Synopsis:

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Critique:

"Alors bon que dire, si ce n'est déjà et je tiens a le dire pour moi ce film n'est pas un ersatz vulgaire de la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est l'adaptation du roman de C.S Lewis, en comparaison des romans de J.R.R Tolkien, nous avons un pied dans le monde réel, pas n'importe lequel puisque c'est en pleine seconde guerre mondiale, c'est donc beaucoup plus magique, féerique, une vrai parenthèse de calme et de beauté dans le monde ou les enfants vivent, une histoire simple ou chaque gamin y trouvera son compte, des décors somptueux, des animaux super attachants, ça ne choquera personnes ces un divertissement que tout le monde peut voir avec assez d'actions pour des personnes plus adultes est assez de fantaisie pour émerveiller les tous petits. Les acteurs humains bien que jeunes sont assez crédibles pour incarner ces jeunes héros, tandis que les performances les plus stupéfiantes sont celles des animaux entièrement numérisée telle que Aslan le Lion qui est plus vrai que nature"

"Bref je pense avoir dis assez bien ce que j'en pensez, film super bien fait a voir, pour tout public est qui vous émerveillera devant tans de beauté et de magie"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi aimé ce coté féerique et enchanteur, par contre j'ai pas du tout apprécié la suite, moins interessante
Y
Moi j'ai adoré ce petit film et sa suite aussi d'ailleurs. C'est assez enfantin, "magique" comme le dit Cabro40.
C
Moi, je suis d'accord avec FredTarantino. C'est juste magique...
E
prso j'ai trouvé ce film vraiment ennuyeux et assez lamentable
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité