Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 décembre 2009

Signes

signes

Synopsis:

A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

Critique:


C'est certainement se film que je préfère chez ce réalisateur, considéré a tort et a raison aussi de génie (il n'y a qu'a regardez ces derniers films ), sauf que celui ci est un de ces premiers et surement un de ces meilleurs.

Le scénario est vraiment bien ficelé, sauf quelque incohérence anodine c'est presque parfait, la progression de l'histoire est logique, le suspense vas crescendo on commence dans la maison des Hess, perdu au fin fonds de l'Amérique profonde, puis les choses anormales arrive petit a petit, enfonçant Graham Hess et ces enfants dans une peur irrationnelle. M. Night Shyamalan pose un film a l'ambiance tres travaillé, de long plan-séquence, une symétrie dans la façon de filmer qui me rappelle Kubrick, franchement je me suis régaler a l'avoir vue, frissonnant de plus en plus que le film avancer ....

Après le castings est plutôt bien, s'en être exceptionnel, M. Night Shyamalan ce paye sa petite apparition, Mel Gibson est convaincant en père de famille, croyant et en perte d'identité depuis la mort de sa femme, ce qui resserrera son foyer, Joaquin Phoenix dans le frangin un peu con et aigri qui revient a la ferme et aussi deux jeunes acteurs sympathique avec Abigail Breslin (Bienvenue A Zombieland) et Rory Culkin.


Avec Sixièmes Sens, c'est son deuxième meilleur film !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Franchement je trouve que Shyamalan a fait pire que signes ^^ mais bon les gouts et les couleurs de chacun sa se discute pas
2
Signes à est toujours considéré comme un mauvais film. Moi je l'aime bien, et je suis assez d'accord sur son atmosphère, vraiment très chouette.
F
arghhh je l'oublie celui la ^^ par contre une chose est sure ce réalisateur etait bien meilleur a ces débuts
E
je préfère largement incassable !
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité