Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 novembre 2009

Stargate, la porte des étoiles

StargateFilm

Synopsis:

Des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète. Une équipe composée de scientifiques et de soldats franchit cette porte des étoiles, pour découvrir un monde désertique dont la population est sous la coupe d'un tyran.

Critique:

Au commandes de ce bon film de Science fiction, le « grand »  Roland Emmerich qui est l'auteur aussi de Indépendance Day, Godzilla qui prouve sa capacité a faire des films spectaculaires ce qui n'est pas un gage de réussite non plus.
Il pose comme il faut les bases d'un univers fantastique extrêmement riche et développer, on apprend quand on a découvert la porte des étoiles, qui la réellement amener sur terre, corroborant ainsi la théorie du Dr Jackson est de sa future implication dans le projet porte des étoiles, un scénario vraiment bien ficelé, permettant toute les possibilités et qui sera repris dans la série Stargate SG-1.

Le film est vraiment bien fait, même si je trouve que les effets visuels ont pas trop bien vieilli (le halo de la porte en marche) en comparaison le début de SG-1 est magnifique, mis a part sa les décors sont grandiose Abydos est immense et désertique, puis les costumes sont confectionné avec soin.

Les acteurs que je ne connaissaient pas vraiment avant sont impeccable, un Kurt Russell aussi sombre que ne l'est sa mission le parfait  contraste avec le futur Jack O'Neil de la série , et James Spader en Daniel Jackson émerveiller par tout les trésor que regorge ce monde ainsi que la perspective d'en découvrir d'autre, puis le personnage sera bien transformer par la suite, ce qui sera bien c'est que certains acteurs du film reprendront leur rôle dans la série, une manière de respecter le produit d'origine.


Un superbe film qui posera a merveille les prémices du longues très longues série.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
comme quoi Emmerich est capable de réaliser de bon film, mais bon, c'est l'un des rares
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité