Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 novembre 2009

Boulevard de la mort - un film Grindhouse

boulevarddelamort

Synopsis:

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...

Critique:

« Boulevard de la Mort » ou « Death Proof » est le premier segment du diptyque Grindhouse, un double-programme identique à ceux diffusés dans le cadre des systèmes d'exploitation Grindhouse (ces salles de cinéma qui projetaient des doubles programmes déjantés, mêlant violence et érotisme, entrecoupés de bandes annonces).

Ce film est le 6eme long métrage de Quentin Tarantino, qui a un certain charme mais qui n'est pas des plus réussis. Pourquoi ? Déjà le film est partagé en deux partie distincte, ce qui n'est pas mauvais en soi mais les deux ne sont pas égales en qualité, la première ou on suit Jungle Julia et ces copines en virée qui s'arrêtent dans un bar et parle, parle, parle, font connaissance avec Stuntman Mike un cascadeur, il possède une voiture des plus noires et menaçante, Tarantino l'introduit dans le film plutôt bien l'entourant d'une aura mystérieuse, le hic c'est long, il ne se passe presque rien et sa parle beaucoup trop cette moitié ci plombe le film a elle toute seule, c'est a peine rattrapé par une musique particulièrement recherché et adéquate et une lap-dance très réussi.

Si pour la première partie on voyais le chasseur traquant et tuant sa proie facilement, dans cette deuxième partie c'est le chasseur qui se fait avoir, on y retrouve toute la patte de QT, des dialogues mordant, une obsessions pour les pieds, un hommage au femmes qui sont belle mais aussi fatales et fortes, les actrices ont beaucoup plus d'énergie et d'enthousiasme, d'ailleurs Zoé Bell est vraiment pas mal qui est aussi avant tout une cascadeuse professionnelle, après avoir été la doublure cascade d'Uma Thurman elle nous fais profiter de ces capacité physiques, une poursuite en voiture maitrisé et final des plus jouissif (Pauvre Kurt Russel).


6 ème film c'est les montagnes russes, chiant, pas bien, puis cool et marrant, j'ai bien aimé mais c'est son plus mauvais film a Tarantino peut être le début du déclin, a ne pas renouveler sous peine d'une grosse claque



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi j'ai tellement aimé la seconde partie de ce film que j'en oublie la premiere partie, longuette, et le parti pris narratif ( ce que crois les mecs que les nanas se disent quand elles st enfermees ds une voiture, c'est nul!)<br /> Mais k russel j adore et zoe bell, enfin autre chose qu' une bimbo qui lap dance et boit sa bierre au goulot. Elle est supere femminine et depuis que je l'ai vu faire. je reve de savoir faire le truc sur le capot.<br /> Ni mieux, ni pire a mon gout qu'ib, mais avec un vrai moment jubillatoire pour moi ds celui la
F
Je sais bien, tu la répeter pas mal de fois ^^
B
Dit merci à mes parents.Pourtant c'est pas faute d'insister.
F
c'est dommage que tu ne puissent pas commander sur Internet
B
Je vais à ceux de Thionville et Fameck et il n'y en a pas!
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité