Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Stargate Sg1

Stargate1

Stargate SG-1

Créée par Brad Wright, Jonathan Glassner en 1997

Histoire:

Les évènements raconté tout au long des épisodes de la série Stargate SG-1, commence pendant le film Stargate la Porte des Étoiles de Roland Emmerich, on y trouve les bases de la future série, Daniel Jackson parle de ces théories sur les pyramides qui serait des bases d'atterrissage pour des vaisseaux extraterrestre dont personne n'y croit sauf le professeur Catherine Langford qui lui propose (sans tout lui dire) de venir traduire des anciens hiéroglyphe; Jack O'neil est réintégré dans l'armée. Tout se beau monde se retrouvera pour participer a la première mission au travers de la porte, découvrant Abydos, mais aussi de terrible et puissant ennemis: les Goa'uld.

1 ans après aux SGC, la portes est inactives, jusqu'à ce qu'un commando de Jaffa, avec a leur tête Apophis ne viennent pour sélectionner des hôtes, de cet agression le programme SG est réactivé, avec la formation des premières unité, avec la fameuse SG-1, qui après l'épisode pilote sera composé du Colonel O'neil, du Major Samantha Carter, du Dr Daniel Jackson et du rebelle Jaffa Teal'c.

Critique:

La petit histoire résume bien le début de cette série, c'est un série longue (10 saisons) qui a parfaitement sus ce développé, il y a une mythologie énorme autour de la série, puisant dans les cultures grecques, égyptiennes, chinoises, nordiques surtout égyptiennes, elle représentes des races d'aliens supérieure au humains, les Goa'uld, les Asgards, les Nox ... La série adopte un ton aventure car premièrement leur tache est d'explorer de nouvelle planète, science fiction, fantastique brassant les genres habilement, les équipes SG seront confronté a tout un tas de choses, réalité parallèle, possédé par des entités aliens, la base de Cheyenne Mountain attaqué et infiltré, conspiration, Jack O'neil et sa bande en verront des vertes et des pas mures; si bien que l'on des épisodes durs et très triste (la mort du Dr Jackson), la série est parsemée d'humour grâce a Jack O'neil le bien heureux.

Stargate2

La série possède 10 saisons, mais en fan inconditionnel d'O'neil je ne saurai vous conseiller de voir les huit premières saison ou son personnage apparait, car les 2 dernières ou le Colonel Mitchell apparait la série perd de sont attrait, c'est pas facile de passer après lui; voila un petit résumé des 10 saisons:

Saison 1
Le gouvernement forme le SGC pour permettre l’exploration de notre galaxie pour découvrir de nouvelles technologies et alliés pour défendre la Terre contre les Goa’ulds.
Saison 2
Le SGC forme une alliance avec un mouvement de résistance Goa’uld connue sous le nom de la Tok’ra. Sg-1 assiste à la chute d’un ennemi très puissant.
Saison 3
Le SGC signe un traité avec les Goa’ulds pour prévenir une invasion de la Terre continue mais Sg-1 rencontre de nouveaux ennemis.
Saison 4
La Terre porte assistance aux Asgards dans le combat contre leur formidable ennemi, les Réplicateurs. Le SGC découvre l’existence d’un programme « Porte des Étoiles » russe.
Saison 5
Un puissant Seigneur Goa’uld, Anubis, menace d’anéantir la Terre et ses alliés. L’équipe Sg-1 doit se séparer de l’un de ses membres.
Saison 6
L’équipe Sg-1 accueille un nouveau membre, Jonas Quinn. Le conflit entre les Asgards et les Réplicateurs atteint son point culminant.
Saison 7
Daniel Jackson rejoint l’équipe après avoir vécu une expérience incroyable. Sg-1 doit trouver la Cité Perdue des Anciens pour vaincre un terrible ennemi.
Saison 8
Le commandement du SGC est confié à Jack O’Neill, récemment promu Général. De vieux ennemis reviennent en force pour conquérir notre galaxie.
Saison 9 (Moins Bien)
Le SGC ne sera plus jamais le même lorsqu’un nouveau membre rejoint Sg-1 et qu’un nouveau Général y est assigné. La Terre découvre l’existence d’un ennemi formidable, les Oris.
Saison 10 (Moins Bien)
Les Oris et leurs fidèles débutent l’invasion de notre galaxie. Vala Mal Doran rejoint Sg-1 pour leur porter assistance dans cette lutte contre ce formidable ennemi.

Les acteurs de la série ne sont pas en reste, beaucoup sont vraiment bons, Richard Dean Anderson incarne un O'neil vraiment sympathique, a l'opposé du O'neil du film d'Emmerich, un vrai militaire, un peu débile parfois mais très attachant et drôle, Amanda Tapping est très bonne aussi quoique son personnage soit parfois énervant, Michael Shanks aussi gèrent facilement son personnage qui évolue vers une sorte d'Indiana Jones moderne, charmeur et bagarreur, mon deuxième préféré après O'neil c'est Christopher Judge le colosse Jaffa qui a un jeu sobre avec pas mal de mimique qui le caractérise, un personnage peu loquace mais expressif; je m'étendrai pas sur les autres acteurs vu qu'il y en a un paquet .....

Une histoire palpitante, une mythologie développer et complètes, avec de l'aventure, du suspense, de l'action, de l'émotion, porté par des acteurs géniaux au cours de 10 saison pleines et passionnantes, a voir absolument.

Stargatelogo

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité