Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 novembre 2009

Olive et Tom

olivetom

Olive et Tom ou Captain Tsubasa

d'après le mangas de Yôichi Takahashi


Olive et Tom ou Olive et Tom, champions de foot est une série télévisée d'animation japonaise en 128 épisodes de 22 minutes, créée en 1983 d'après le manga Captain Tsubasa de Yôichi Takahashi. En France, la série a été diffusée à partir du 5 septembre 1988 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie et rediffusée sur TF1, France 5, Canal+ et Mangas. Olive et Tom : Le Retour (Captain Tsubasa: Road to 2002) reprend ces épisodes succinctement puis poursuit l'histoire, on voit passer Olivier Atton professionnel et aller au Barça !!!

olivetom1

C'est vraiment le dessin animé de mon enfance, j'ai adoré le football graçe a ce mangas, c'était suréaliste, avec les copains on s'amusé a refaire ce que les joueurs faisait (sans succes), les personnages sont nombreux et varié, avec tous une technique de la mort, car tous sont des génies de la balle, Olivier est un surdoué, capable d'effacer toute une équipe a lui tout seul ou il formera le duo magique avec Ben Becker, la brutalité de Mark Landers... Par contre l'anime a un gros défaut, c'est d'ètre long, les matchs prennent trop d'épisodes a chaque fois rendant la série agacante par trop de cliffangher abusant avec le suspense; ce qui est résolue avec la série Olive et Tom récente avec en plus la continuité de l'histoire.

C'est le dessin animé culte sur le football !!!

olivetom2


Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sur, pas réaliste pour deux sous, mais quand tes gosses c'est ce qui te fait rêver ^^
E
j'aimais bien, c'était assez fendard à regarder mais pas réaliste pour deux ronds !
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité