Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 novembre 2009

le Dernier Samourai

derniersamourai

(Chouette de l'affiche je ne la connaissais pas)

Histoire:


"En 1876, Nathan Algren vit avec les souvenirs douloureux des batailles qu'il mena contre les sioux. Son expérience lui faut le droit d'être conseiller militaire auprès de l'empereur japonais qui veut s'ouvrir au Monde est donc il veut éliminer la Caste des Samouraï. Lors d'un premier combats contre les samouraï, Nathan Algren vas se faire capturer, il apprendra alors ce qu'est la philosophie d'un Samouraï".

Critique:

Pas trop mal comme film, car faire connaitre la vie des samourais est forte intéressante (Je pense qu'il y a bien mieux, je pense a Ran de Akira Kurosawa, que j'ai vu il y a longtemps) nous avons aussi un contexte historiquement avérer sauf que le Dernier Samourai était Français. Nous sommes donc dans un Japon en pleine évolution, le réalisateur fait se côtoyer le vieux Japon, avec ces traditions ancestrales et  le Japon nouveaux, on voit un réel soin apporter au décors et au paysage qui sont splendide. Tom Cruise a un jeu sans faute bien que l'attention soit porté presque que sur lui, tandis que la révélation du film ces son partenaire Ken Watanabe qui est majestueux; les scènes de combat sont joliment filmé est les combats sabres magnifique. A peu près tout bon, sauf un gros défaut, il manque de rythme, bien qu'il faille du temps a assimiler l'art et la manière d'être un samourai, on s'embêtent sérieusement pendant plus d'une heure.

Sympa, mais loin d'être inoubliable

Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité