Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Hellboy

hellboy

Synopsis:


Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...

Critique:

Le film Hellboy est adaptée d'une série de comics mettant en scène le personnage éponyme, écrite et dessinée par Mike Mignola. Elle a donné lieu à plusieurs mini-séries publiées par Dark Horse aux États-Unis et traduites par Delcourt (qui succède à Dark Horse France) en France. Anung Un Rama (Hellboy) est né de l'union d'un démon et d'une humaine et a vécu en enfer pendant sa jeunesse, jusqu'à ce qu'il soit invoqué en 1944 par Raspoutine. Le moine, ayant survécu à son assassinat de 1916, avait été engagé par Heinrich Himmler et travaillait donc pour le compte des nazis. Ces derniers comptaient utiliser la créature pour changer l'issue de la Seconde Guerre mondiale, mais l'invocation ne se déroula pas comme prévu et Anung Un Rama fut finalement recueilli et élevé par l'armée américaine, qui lui donna son nom : Hellboy. Devenu adulte, il a intégré une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales, le Bureau for Paranormal Research and Defense.

Voila résumé le début du film, une introduction vraiment réussi, j'avoue je spoile pour ceux qui ne l'ont pas vue !!! Mais cela fait 5 ans qu'il était sortie, au début je n'aimais pas les bande-annonce, l'univers crée par et porté a l'écran par Del Toro, puis finalement j'ai regardé coup sur coup les 2 Hellboy, et j'ai adoré, cela doit faire partie de mes adaptations préférés avec Batman the Dark Knight, une histoire intéressante en partie adapté du premier tome du comics, ou Mike Mignola confiant apparemment lui dit" Change ce que tu veux, approprie-toi mon travail'', un climat aussi saint se ressent, l'univers est glauque, inquiétant et particulièrement réussi, les monstres, le maquillages d'Hellboy préférer a du tout numérique ce qui est un excellent choix, j'ai jamais vu un résultat aussi convainquant, un film fantastique avec un super héros bien couillu, ronchon et particulièrement bourrin.

Et puis j'adore ce personnage, incarné a l'écran par Ron Perlman, un super héros malgré lui, invoqué par les Allemands pour faire le mal, il sera au contraire recueilli et élever par le pr Trevor Buttenholm. Un adulte en apparence avec l'esprit d'un gamin, constamment en balance avec son coté mauvais, un Ron Perlman transformé par son rôle et complètement habité, puis on a aussi la relation avec sa copine Liz Sherman alias Selma Blair qui possède des capacité de pyrokinésie, mentalement instable a cause de son don, rejeté par les autres sauf par Hellboy qui peut supporter c'est coup de chaud et je trouve leur relation des plus touchantes et vrai moi qui ne connait pas beaucoup Selma Blair elle est magnifique; on retrouve a leur coté le papa John Hurt, l'autre gamin Rupert Evans un brin ridicule a coté d'Hellboy,  le mystérieux Doug Jones en poisson érudit, et Karel Roden en méchant très convainquant.

J'adore tout simplement ce film, une excellente adaptation !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai mis longtemps a le voir, je n'aimais pas ce que j'en voyais mais ces un putain de film
B
Un premier volet très convainquant mais malheureusement sous estimé.
E
très bon film de super en effet: j'espère qu'un jour tu pourras voir le superbe darkman
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité