Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 novembre 2009

Miami vice - Deux flics à Miami

miamivice

Synopsis:

Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons.

Critique:

L'histoire qui n'a bizarrement aucune originalité, ma première impression tiens un autre Bad Boys, je l'ai vu avec un certain a priori un autre film sur des trafiquants de drogue.

Bon, les points que j'ai aimé, tout d'abord le films nous placent d'un point de vue inédit, car on se retrouvent a la place des intermédiaires; car c'est la que nos deux détectives de chocs Sonny Crockett et Ricardo Tubbs s'embarquent pour coincer un baron de la drogue après le meurtres de deux agents fédéraux et de l'un de leurs informateur; mais la ou un Michael Bay aurait tous fait péter Michael Mann nous ébloui de tout son talent de réalisateur. Donc déjà il réutilisent les cameras HD qui la utiliser dans Collateral, ce qui donnent des détails, notamment dans les scènes de nuit celle que préfèrent Mann ce qu'il filment d'ailleurs comme personne, alternant des passages narratif avec deux acteurs super talentueux Jamie Foxx et Colin Farell qui incarnent avec classe ces deux agents et vu qu'il falait bien une joli NaNa, Gong Li nous hypnotisent de par son charment avec des fusillades chorégraphié au millimetre, avec une tension et une froideur inégalé qui laissent le spectateur scotché au fond de son siège (Mention Spéciale a la fusillade de la maison des Nazi ou ils doivent sauver la vie a la copine de Ricardo).

Voila, cet encore un bon film de plus de réalisés pour Michael Mann avec un polar réaliste qui sert une des meilleures série des années 80. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mais une gde claque à quel niveau ? Explique moi parce que là, je ne vois pas...
2
Surestimé eelsoliver ? j'en doute car beaucoup n'ont pas aimé. N'empêche, même si ce n'est pas son meilleur film, c'est tout de même une grande claque.
E
ouais, c'est surtout très prétentieux et surestimé.
F
j'y préfère encore et toujours Heat
F
C'est pas son meilleur, mais putain quel style !!!
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité