Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Iron Man

iron_man

Synopsis:

Anthony « Tony » Stark fils de Edward Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan, pris dans un traquenard et blessé au coeur, Yinsen soigna Stark. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Critique:

D'un point de vue scénario, les scénaristes on repris la trame des Iron Man plus récents, car afin de réactualiser le personnage (qui serait trop vieux dans les années 2000 s'il avait participé à la guerre du Viêt-nam), Marvel Comics lui redéfinissant ses origines dans l' Official Handbook of the Marvel Universe - Avengers 2004.

Alors le petit veinard qui le réalisa et qui réalise sa suite c'est Jon Favreau ( Ou Pete dans Friends ), doté d'un CV pas très impressionnant, plutôt tourné vers la comédie et non vers le cinéma d'action . . . Bref malgré sa, il a su vraiment donné vie et de la cohérence a cet univers, ne perdant pas de temps a présenter ces origines, montrant aussi tout au longs du film ces vices, jeux, alcool, femmes, ensuite les scènes d'actions, pas nombreuses au final, elle sont surtout dut au créations des différentes armures de la plus basiques mais néanmoins efficace au cours de son évasion au début du film; la deuxième proche de celle finale nous donnes droits au premières séances de vol qui sont tout simplement bluffant, et l'armure finale, la plus belle de toutes, magnifiquement modélisé et réalisé, et le plus bluffant reste la partie de cache-cache avec les chasseurs.

Robert Downey Jr, Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, un castings assez éclectique, pas de tètes d'affiche super méga giga connu, mais des valeurs sures, Gwyneth blonde mais pas bêtes qui assume avec brio le rôle de la femme du film, forte et fragile, la nounou de notre playboy préférer camper par le ténébreux Robert Downey Jr, qui nourrit le personnage de façon très réelles, rien ne vaut le talent saupoudré d'une dose d'expérience personnelle, Terrence Howard, qui sera plus tard War Machine, d'ailleurs un clin d'oeil est fait dans le film, et Jeff Bridges en Obadiah Stane, plein de mystère et d'ambiguïté .

Honnêtement, je suis rarement emballé a l'idée des adaptations, toujours poussive et pas respectueuse du produit d'origine, mais la, le film est bien fait, l'armure et ces fonctionnalités sont bien retranscris et les acteurs joue bien , bref « Que du Bonheur »

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Downey Jr était un jeune espoir dans les années 90 et il est tombé dans l'alcool et la drogue. Personne ne voulait de lui et c'est rare s'il arrivait à en trouver(Zodiac,Kiss Kiss Bang Bang et aussi Good Night and good luck sont venus comme ça).Iron Man le fera vraiment revenir.
F
J'ai vu plus ennuyeux ^^ et ne compare pas Raimi, Nolan a Jon Favreau qui n'a pas fait grand chose pour l'instant.<br /> <br /> Pour Robert downey jr, il y a eu Kiss Kiss Bang Bang, Zodiac !!! bien avant Iron Man
B
En même temps,le personnage le fait aussi.
E
oui Downey Jr est pas mal ds le rôle de ce personnage frimeur mais il cabotine également
B
Downey Jr est par contre très bon et on doit dire merci à Iron Man pour avoir remis cet acteur oublié au gout du jour.L'armure est bien foutue en effet.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité