Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Le Roi Arthur

leroiarthur

Synopsis:


Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons. Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons. Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire.

Critique:

Le roi Arthur est un film que je n'ai pas revu depuis un moment, pas fantastique ni inoubliable, mais pourtant il n'est pas dénué d'intérêt.

Tout d'abord, ce n'est pas une autres de ces adaptation de la légende arthurienne classique, mais au contraire un point de vue historique avec ce qui est considéré par certains comme la genèse du mythe : l'épopée de Lucius Artorius Castus, envoyé en Bretagne par l'Empereur Marc Aurèle au 2e siècle après J.C. Mi-romain, mi-breton, il fut choisi pour protéger les Bretons de l'invasion saxonne. Pour ce faire, il s'accompagna de nombreux soldats parmi lesquels Lancelot, Gauvain, Galahad, Bors, Tristan et Dagonet, une troupe de guerriers sans pitié menée par un sage répondant au nom de Merlin. C'est à partir de ces événements bien précis que David Franzoni tissa l'histoire de son Roi Arthur, ensuite c'est une histoire largement concise ce concentrant plus sur les moments épique et violent de la légende.

Antoine Fuqua livre un pure divertissement malgré sa, le personnage d'Arthur n'est assez creusé (Ce n'est que mon avis) est les avis sur ces origines sont diverses et varié; l'ambiance est bonne, travaillé avec soin, reconstituant même en dur une partie du mur d'Hadrien, ainsi que Hans Zimmer a la musique c'est bon; des effets spéciaux et bataille réalistes. Un casting plutôt bon, intéressant même, c'est un des premiers films que j'ai vu avec Clive Owen, on s'aperçoit de suite qu'il a beaucoup de charme, de charisme il joue bien son personnage ne tombant pas trop dans la caricature (c'est limite); Keira Kngihtley ne me convainc pas plus que sa tout comme Ioan Gruffudd ce qui ne m'étonne pas; on rajoute a sa Stellan Skarsgard, Mads Mikkelsen, Ray Winstone hilarant en grosse brute.



Un bon moment a passer, mais pas inoubliable !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est pas désagréable, mais certaine chose sont limite ridicule ^^ surtout Keira Knightley ^^
M
Pour ma part, j'arrive à regarder ce film uniquement grâce à la musique sublime d'Hans Zimmer. Sinon c'est réal brouillone, très moche par moment, acteurs antipathiques, persos peu développés... Et une fin à jeter par la fenêtre, quand on voit la fin alternative sur le dvd (beaucoup plus sombre, pas de mariage mais un enterrement) ils auraient du garder celle-là :)
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité