Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Zathura: une aventure spatiale

zathura

Synopsis:


Au fond de leur cave, Danny et son grand frère Walter découvrent la boîte d'un étrange jeu appelé Zathura. A peine essaient-ils d'y jouer qu'ils se retrouvent propulsés dans l'espace avec leur maison, et découvrent qu'ils n'échapperont plus à la partie qui vient de commencer... Face aux redoutables Zorgons, dont les vaisseaux rôdent en attendant de les attaquer, ils doivent laisser leurs rivalités de côté pour survivre ensemble. S'ils veulent un jour retourner chez eux, il leur faudra affronter chaque étape de ce jeu où tout est possible. De rencontres imprévues en épreuves spectaculaires, ils vont découvrir que leur seule chance est de faire équipe, parce qu'à ce jeu-là, on n'a qu'une vie.

Critique:

Jumannjjjiii sort ce film !!!! C'est inutile, car m
is en chantiers par les mêmes producteurs (Scott Kroopf et William Teitler), et écrit par le même auteur (Chris Van Allsburg), le film n'est toutefois pas la suite de Jumanji (Mon Œil). Bon l'histoire coule de source, c'est enfantin au lieu de Jumanji ils jouent a Zathura, c'est toujours aussi ludique, la transformation de la réalité au jeu est progressive ainsi que agréable a suivre, puis on a des relations entre personnage très cliché; la sœur ainé qui veut pas s'occuper de ces petit frères, l'un est le cadet de la famille râleur et jaloux du petit dernier, c'est bien mignon mais pas transcendant. Par contre le futur réalisateur d'Iron Man, Jon Favreau s'amuse comme un petit fou, le déroulement du jeu est haletant, intéressant, on sent une attention tout particulière porter au effets spéciaux (la vue de l'espace magnifique) crédible est bien fait, les acteurs mis a part Tim Robbins aucun acteur connu, les enfants sont sympa a voir jouer, mais la magie reste c'est la même que dans Jumanji, seulement il ne s'en démarquent pas, c'est dommage de ne pas avoir visé plus haut.


Film d'aventure a l'attention des enfants !!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jumanji je me rappelle des scènes avec les animaux sauvages ^^ le lion dans la chambre ^^
C
Jumanji je l'ai vu j'avais 6 ans ou un truc dans le genre, mais je me souviens d'une réplique de Robin qui habillé en costard sort de la salle de bains dit un truc comme : "je l'ai pas trouvé aux puces". Le reste m'en souviens. :)
F
C'est vrai que est en droit de ce demander ce que ce film nous réserve, mais le coté jeux de l'oie grandeur nature est intéressant, mais a choisir Jumanji est bien mieux
C
je m'attendais à un truc irregardable sentant le teen-movie série B, mais j'ai quand même était agréablement surpris. Le film n'est pas très bon, mais ça se laisse regarder...
F
Je ne m'en étais pas aperçu ^^, merci de me l'avoir fait remarquer
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité