Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Phénomènes

phenomenes

Synopsis:

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?

Critique:

M. Night Shyamalan est un réalisateur qui arriva a faire que chacun de ces films soit un film que l'on attends, Sixièmes Sens, Signes, Incassables, le Village, jusqu'à être considérer comme un nouveau génie dans le monde du fantastique au cinéma, sauf que accident ou prise de melons, mais c'est dernières production furent assez décevante, qu'en est il de ce Phénomènes.

Pour un film de M. Night Shyamalan c'est relativement rythmé, pas dans le sens ou sa pète de partout, mais ou l'intrigue démarre au quart de tour, petite mâtiné agréable dans New York, deux femmes discutes quand l'une d'elle remarque le comportement bizarre des gens, qui commence a ce mutiler, ce suicider tout comme sa copine, puis il y a aussi des chutes d'ouvrier, port du casque obligatoire qu'il disait , on bascule ensuite sur Elliot le prof de sciences qui parle de la disparition inexpliqué des abeilles.... on comprends par la suite ce qui se passe, la nature en a ras le cul de se faire plumer est elle se vengent, sauf qu'on a pas l'impression qu'il le comprennent pas les personnages dans le film, c'est dommage car Shyamalan ne maitrise pas a la perfection son sujet et son scénario, c'est dommage, on aurait gagner en intensité est en profondeur.

Malgré ce flou dans l'histoire le réalisateur livre un film a l'atmosphère inquiétante avec des scènes chocs, limite gore, mais ne tire pas au mieux son histoire, après on rattrape quand même avec le talent des interprètes notamment Mark Wahlberg qui relève le niveau, ou comme John Leguizamo, par contre Zooey Deschanel elle fait très tarte .

Par contre, c'est le bouquin de Denis Marquet « Colère » qui est a lire, cela raconte comment la terre décident de tuer celle qui la tue.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Shyamalan surestimé ^^ je ne sais pas, surement un réalisateur feignant, incapable de se remettre en question
E
un film assez râté ds l'ensemble qui fait surtout penser au pillote d'une série et qui ne délivre jamais les clés de l'intrigue. Shyamalan un réalisateur surestimé ?
F
C'est surtout dans le développement de son histoire, c'est pas assez approfondi, pourtant l'idée de bases est bonne pour moi
M
Tout à fait d'accord avec toi. C'est clair que ça n'équivaut pas Sixième Sens et "surtout" Incassable (chef d'oeuvre malheureusement incompris), mais ce film est injustement critiqué et démoli partout.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité