Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 octobre 2009

Yes Man

yesman

Synopsis:

Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Critique:

Dis moi ce que tu penses de Yes Man ? OUI. C'est un bon film ? Euh ptet bien, mince j'ai déjà rompu mon engagement, cependant je vais en dire ce que j'en pense.

Personnellement, je crois que c'est la premières fois que je vois un film avec un pitch aussi simple, dire oui a tous ce qui peut arriver, Peyton Reed n'invente rien vu qu'il adapte le livre d'un journaliste britannique Danny Wallace qui exerça sa petit expérience pendant six ans, autant le livre partait d'une envie propre de son auteur a faire sa, mais dans le film Jim Carrey est un américain modèle triste qui refuse tout ce qui lui passe, dit non a une sortie, non a un prêt . . . jusqu'au moments ou il s'éloigne de ces amis et qu'il rencontre un vieux pote qui dit Oui a tous, cette philosophie prêché par un gourou « Terrence Bundley » joué par Terence Stamp, qui convainc l'inamovible Carl, a ce moment je trouve le film assez mou est steréotypé, on trouve le pote qui lui sert de conscience, mais non ton truc sert a rien, un autre qui lui dit vas y fonce, et évidemment il y a la fille, c'est vraiment prévisible.

Le plus du film, ou le moins pour certain c'est de revoir ce sacrée Jim Carrey, qui fait ce qu'il a toujours su faire le pitre de service, d'ailleurs on aime ou on aime pas son style si fantasque et délicat, je crois que s'en lui, je ne l'aurai pas regardé ce film, d'ailleurs on apprécie Jim Carrey pour sa vu qu'on ne voit que lui Âpres les autres ne servent pas a grand chose, ce sont quand même de jolie faire valoir, a part Zooey Deschanel que j'ai trouvé pas mal (mieux que dans Phénomènes), elle fait décalé, enjoué est surtout agréable a vivre, le parfait contraire de Carl, son sourire et son regard plaise tout comme la façon dont elle joue sont sympa.


Au final, Jim Carrey fait du Jim Carrey est ne finis pas de tourné en rond, pas forcément désagréable, mais pas inoubliable non plus comme film .


Publicité
Publicité
Commentaires
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité