Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Identity

identity

Synopsis:

Surpris par un orage, dix étrangers - une ancienne star de la télé et son chauffeur, un policier qui escorte un tueur, une call-girl, deux jeunes mariés, un couple avec un enfant - se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c'est le début d'un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l'autre. Peu à peu, ils s'aperçoivent qu'ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l'assassin.

Critique:

C'est le premier film de James Mangold que je voie, un bon petit thriller que je ne regrette et qui me fait dire que je guetterais ces prochains films.

J'ai été d'abord étonné de la durée du film, 1H27, c'est standard comme durée mais je m'attendais a plus long pour un film de ce genre, mais soyez rassurer je ne trouve pas que cela nuis au film qui se laissent regarder a une vitesse folle.

James Mangold n'a pas la tache aisé, ce film est un thriller, mais aussi un huit-clos avec une intrigue en forme d'énigme, façon je disperse les morceaux et refait le puzzle gamins; ici c'est bien cela on suit en fait deux histoires, la première l'audience d'un détenu condamné a la peine de mort, la seconde dix personnes qui se retrouves coincés dans un motel miteux qui sont « sensée » ce passer a des endroits différents et qui ne font que ce compléter au final est je peux pas vous dire ce qu'il en ai (je vous gâcherez le film), mais comme pour moi cela vous surprendra a vous laissé scotché au plafond, une bonne surprise de ce coté la.

Ensuite l'ambiance, le deuxième gros point essentiel (a mon sens) de ce film, je la trouve facile ce qu'il a crée, déjà c'est la nuit avec un bon gros orage qui te coupe toute les routes, pas de portables, un motel tout pourrit au milieu de nulle part, c'est classique mais au combien efficace; puis quand on est pris dedans on se surprends a sursauter, pas souvent mais sa arrive. Puis le montage aussi est intéressant, a base de flashbacks parfaitement maitrisé, les personnages sont quand a eux présenté succinctement mais avec efficacité.

Le castings de ce film est intelligemment choisi, pas de stars bankable, mais plutôt une tripoté d'acteur jouent souvent les seconds rôles, John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, Alfred Molina, Jake Busey, Clea DuVall, Rebecca De Mornay, John Hawkes, William Lee Scott et John C.McGinley; certain sont plus mis en avant que d'autre comme John Cusack qui a chaque film livre une bonne prestation, tout comme Ray Liotta aussi bon, Jake Busey le soldat intrépide de Starship Trooper qui est impeccable en tueur sadique et le gamin Bret Loehr qui vous glacera le sang …


Un thriller au scénario diabolique, efficace, surprenant jusqu'au bout mais atteint d'un certain classicisme dans sa mise en scènes


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai été baba de la fin, après pour la musique, il faut vraiment qu'elle m'accroche pour que j'y fasse cas
2
Classique mais efficace. J'adore également la musique d'Alan Silvestri dans ce film.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité