Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inglourious Cinéma
Inglourious Cinéma
  • Ni futur-réalisateur, ni futur scénariste, mais un simple passionnés de cinéma, qui vous livre son avis en toute modestie des films du moments, passés, des navets, des chefs d'oeuvre, des blockbusters, des mauvais films sympathiques, des nanars ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 octobre 2009

X-Men Origins: Wolverine

XmenWolverine

Synopsis:

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes. Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Critique:

Trois ans, ont passées depuis l'efficace et néanmoins creux volet de Brett Ratner, bref après de moult bataille pour savoir qui réaliserai ce premier Spin-Off basé sur l'un des X-Men favoris, Wolverine. Derrière la caméra on retrouve Gavin Hood réalisateur de Mon nom est Tsotsi, producteur Hugh Jackman, mon attente était immense vis a vis de ce film que j'attendais plus que tout.

Le début ce révèle grandiose, des son plus jeune age, Logan est confronté a la violence, tandis que s'égrène le générique qui nous retrace la vie de Dents de Sabre et de Wolverine, le film était lancé mais cruelle fut la désillusion, car passée le générique plus rien, le vide, on nous bombarde sans presque aucune explication cette unité de mutant, ou dans un festival de scènes vue et revue et surtout mal faite les mutants nous montre leurs pouvoir, la le film aurait du me clouer le bec et bien non j'en ai rigolé tellement j'ai trouver sa surfait.

De tout les mutants a l'affiche il y a n'a au moins qui devrait pas nous décevoir: Hugh « Wolverine » Jackman , ce qui n'est pas le cas, car ce n'est plus une bête sauvage, mais un gentil minou a qui on lui a couper ces « corones », un gros chat castrer !!! On perd toute la noirceur du personnage central au profit d'une histoire riche en bon sentiment, devant satisfaire la simplicité d'un scénario écrit est façonné pour un trop large public qui sacrifie ainsi un personnage aussi complexe devant l'hôtel de l'argent facile; Taylor « Gambit » Kitsch un des mutants les plus attendus qui est lui aussi mis de coté, un bref aperçu de ces compétences ne permettant de l'apprécier a sa juste valeur tout comme Liev « Dents de Sabre » Schreiber assez loin du design d'origine mais qui s'en sort avec les honneurs, ce qui n'est pas le cas du reste des mutants, trop peu exploité, trop de personnage. Des effets visuels tout juste correct qui ne rattrape même pas le tout, que dires des griffes de Wolverine toute brillante qu'on y croit même pas, ne parlons pas du massacre de Deadpool a la fin.

Malgré le héros du film, son acteur, ce film est mauvais, cela m'embête car j'espérais qu'il soit bon et cela n'a pas été le cas, trop naïf, trop gentil, trop mauvais .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est a jeter et a oublier !!!!
B
Une énorme déception.Faut plutôt lire Wolverine les origines de Mark Millar,qui au moins donne de bonnes origines.
Inglourious Cinéma
Publicité
Publicité